FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
pas rapp mais débile
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> ACTIVITÉES MOTO AVENTURE QUEBEC -> Photos et commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
veefer


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 1 819
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 21/03/2009 11:38:36    Sujet du message: pas rapp mais débile Répondre en citant

C'est tu moi ou y'a d'la moitié des marques que vous avez utilisé que je n'ai jamais entendu... Scared
_________________
BMW F800GS 2009 Jaune Pêtant
Yamaha WR250R 2008 Bleu tirant sur le brun souvent
Vas au bout de tes rêves...
ou de ton portefeuille,
dépendant du bout qui arrive en premier
Revenir en haut
Auteur Message
dleclerc45


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 893
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 21/03/2009 14:17:31    Sujet du message: pas rapp mais débile Répondre en citant

veefer a écrit:
C'est tu moi ou y'a d'la moitié des marques que vous avez utilisé que je n'ai jamais entendu... Scared


Ce de quoi on parle n'est pas supporté par des stratégies de mise en marché valant des millions pour ne pas dire plus. Donc si la micro informatique n'est pas un loisir pour toi, c'est normal que tu connaisses pas.

C'est le monde du logiciel libre. Dans ce monde quand tu crée un logiciel, tu peux le vendre mais tu peux pas empêcher quelqu'un de l'utiliser, le modifier et le donner ou le vendre par la suite.

La conséquence de ce type de licence est qu'il y a des milliers de personnes qui améliorent les logiciels et qui mettent les améliorations à la disposition de tous.

L'OS le plus connu dans ce monde est Linux. C'est Linus Torvald qui a popularisé le concept alors qu'il était à l'université. Il y avait à ce moment une émulation de Unix appelée Minix.

Il y a plusieurs saveurs de Linux. Il y a aussi les différentes formes de BSD. À peu près tous ces OS sont gratuits. Par exemple tous les logiciels serveur que j'ai ne m'ont pas coûté un sou. J'ai un serveur web, un serveur email, un serveur de fichiers, un contrôleur de domaine et plein d'autres. Mon serveur web était utilisé par Microsoft jusqu'à il y a peu de temps. C'est le plus populaire de la planète. Il se nomme Apache.

Tu peux avoir des suites bureautiques gratuites, des logiciels de traitement d'images ou de son. À peu près n'importe quoi et tout aussi puissant que ce qui existe sous Windows ou Mac. L'inconvénient est au niveau de l'uniformité des contrôles. L'accent est mis sur l'efficacité des logiciels et non pas sur l'image.
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?
Revenir en haut
Auteur Message
Lours_polaire


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 14
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 02/11/2009 12:23:52    Sujet du message: pas rapp mais débile Répondre en citant

Bytor a écrit:
saviez vous que le terme "bug" viens du fais que les premier ordi etais tellement gros, et bourré de fils que les bebitte allais ce loger entre les contact et créait des court-circuit... d'ou le terme "bug"! Smile


Si vous me permettez un complément d'information, en réalité la lumière des lampes attiraient les papillon le soir venu, mais c'était parce que ces derniers (papillons) allaient se loger sur le mécanisme du relais électromécaniques (avant l'avènement des transistors) et empêchaient de faire le contacte électrique (un 0 à la place d'un 1 binaire)
Ce qui donnait des erreurs de calcul
D'ou l'expression "bug" informatique, c'était littéralement un insecte qui empêchait le bon calcul


LOP
Revenir en haut
Auteur Message
Loup Gris


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 119
Localisation: Granby

MessagePosté le: 03/11/2009 08:58:11    Sujet du message: pas rapp mais débile Répondre en citant

Je ne veux relancer personne mais à mes débuts chez Mitel Semiconducteur, à Bromont, j'utilisait un Calma GDS pour la conception de micro-circuits. La grosseur du monstre, deux réfrigérateurs, côte à côte, devant fonctionner à une température constante de 68 degrés F. Pas un de moins, pas un de plus. sinon, catastrophe. À cette époque un CB750, 1978, m'attendait à la porte du bureau. Pas trop de problèmes avec la SAAQ, à cette époque. Ils ne nous avaient pas découvert. Et dire que nous étions à la fine pointe de la technologie, pour la région!!! Je sais plusieurs de vous ne pensiez pas à la moto, dans ces années-là. Nous vous préparions la route!!!
_________________
Deuil terminé.
Une nouvelle à amadoué. R1200GS 2010.
Le vieux FLHTC 1984, toujours présent.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> ACTIVITÉES MOTO AVENTURE QUEBEC -> Photos et commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2012 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
mtechnik